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Presentation de kof 98 :

Sur cette page, nous allons parler de King of fighters 98. Comme son nom l'indique il est sorti en 1998 et a la particularité d'être comme son cousin GArou, encore très joué aujourd'hui ! Le jeu est sorti à la fois sur borne d'arcade et Neo-Geo. C'est aussi le cinquième épisoe de la série King of Fighters.

La grande popularité du jeu

Le jeu, bien qu'ayant été très critiqué par le fait qu'il ne s'inscrive pas dans la continuité de l'histore des King Of Fighters, est si populaire que la plus grande compétitions du jeu ajoute ce jeu à sa liste.

Toujours dans le sujet de sa popularité, le jeu fut maintes fois reédité : sur Neo-Geo CD, sur Dreamcast (1999), playstation(1999). Les deux denières reéditions ont moins de deux ans ! En effet le jeu est resorti sur Playstation portable en 2008 et sous la forme de "The King of Fighters '98 Ultimate Match" sur playstation 3.

Systeme de jeux

S'inscrivant dans la série des king of fighters, il reprend le système de jeu de ses ainées : on forme une équipe de 3 "strikers" et combattront chacun leurs tours dans un ordre prédéterminé.

Bien sur, si on est capable de jouer beaucoup de personnages, il faut s'adapter à l'équipe adverse.

système de coups et de combos

Il existe deux sortes de combos (enchainement de coups) : Soit le combo est automatique après pression sur une touche (au nombre de quatre), sauf il faut enchainer les touches afin de faire un maximum de dégats.

Soit le combo est automatique après pression sur une touche (au nombre de quatre), sauf il faut enchaîner les touches afin de faire un maximum de dégats.

Bien sur, il ne suffit pas de presser sur la touche avec le bon timing, sinon ce serait trop simple. Il faut aussi à l'aide de son pad entrer des manipulations simultanément la plupart sont des quarts de cercle (regarger votre pavé numérique, avec le pad on effectue un quart de cercle vers l'avant lorsque l'on fait bas,bas-droite, droite).

Les combos manuelles se basent sur un système logique. Différents types de coups peuvent s'enchaîner dans un certain ordre et toujours dans le même sens. On crée donc une "chaîne" sur cette base en fonction des capacités et des spécificités du personnage choisi. Tous les épisodes ont gardé ce schéma à quelques modifications près. Les types de coups sont combinables dans l'ordre suivant :

Enfin, KOF est très aimé aussi parce qu'il propose pas moins de 39 personnages. Bien sur il y en a de plus faibles que d'autres mais chaqu'un d'entre eux à un très grands nombres de possibilités leurs permettant, à l'aide de beaucoup d'entrainement, de rivaliser avec les meilleurs personnages du jeu

Enfin, voici une petite video, qui ma foi montre bien la complexité du jeu... Rendez-vous sur la page de Garou pour des videos plus impresionnantes!

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